lundi 2 avril 2012

Sebastien Inlet State Park

Le parc est situé tout juste au sud de Melbourne, sur une presqu’ile, directement au bord de la mer. Il s’agit d’un petit parc de 51 emplacements.  Pendant notre visite, des travaux de dragage avaient lieu dans le canal adjacent au camping. Le sable est aspiré par de puissantes pompes et poussé par des tuyaux jusqu’en bord de mer à environ 1km pour y refaire la plage. Ici on ne souffle pas de la neige mais du sable. La plage est très peu achalandée à l’exception de quelques pêcheurs ce qui a incité Daniel à tenter sa chance. Après l’achat d’une ligne pour pêcher en océan, d’appâts assez vivaces merci et d’un permis en bonne et due forme, les reflexes sont rapidement revenus. Malgré des efforts soutenus, seul un petit requin, immédiatement remis à l’eau, a mordu à l’appât. Meilleure chance la prochaine fois, à St-Augustine.
Plage du Parc Sebastien Inlet
Nouvelle activité de Daniel

Ce camping aurait été un endroit agréable s’il n’y avait pas eu les « no see um ».  Ces minuscules insectes portent bien leur nom car on ne les voit pas. Tellement petits qu’ils se faufilent dans les trous des moustiquaires mais ça pique en t…en fait ils injectent un anticoagulant, pour ensuite pomper le sang.  Quand on s’en rend compte, il est trop tard.  Résultat : une visite à la pharmacie locale pour trouver une lotion calmante.  Daniel a été particulièrement éprouvé…

Sebastian Inlet est un bel endroit pour faire du vélo, sur la piste qui longe la route.  Dans le canal adjacent au camping, plusieurs pêcheurs dans de petits bateaux, et plusieurs pélicans qui s’y adonnent aussi.  L’un de ceux-ci, les yeux plus grands que la panse, pardon plus grands que le gosier, a eu passablement de difficultés à engouffrer son repas, comme on le voit sur la photo…

Pélican 
Finalement, les "no see um" auront eu raison de notre ténacité. Initialement prévu pour 5 jours, nous avons écourté notre séjour et décidé de nous payer une nuit à l’hôtel pour soigner nos piqures…
Nous quittons la côte pour quelques jours et nous nous dirigeons vers le centre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire