vendredi 13 février 2015

Los Barilles

Après 1500 kilomètres de routes étroites, sans accotement bien souvent, une petite pause était souhaitée. Nous avons posé nos pénates à Los Barilles, petite localité plutôt bon enfant, où séjournent plusieurs américains et canadiens, pour la plupart réunis par une passion commune ayant pour maître: le vent.

En effet, ici à Los Barilles, dans la mer de Cortez, il souffle assez régulièrement un vent du nord qui est assez régulier et qui attire les fervents de planches à voile et de kitesurf.

Nous séjournons, au Martin Verdugo's, lequel est fréquenté en majorité par des habitués qui y reviennent année après année. Ces vieux adolescents bien souvent de 70 ans et plus, ne parlent que de ça et ne font que ça, s'amuser avec le vent. Et ils sont tous dans une forme enviable. Pas de bedaine. Que des sourires.



Pour nous, c'est plus calme 

Malgré tout, nous avons considéré longuement la possibilité de suivre un cours de kitesurf. Mais ca voulait dire qu'à partir de maintenant, nos séjours à l'étranger auraient été planifiés en fonction de ce qui serait peut-être devenue une nouvelle passion. Et nous ne souhaitons pas nous limiter dans nos voyages aux mêmes endroits. Trop à voir encore.

La piscine du camping

La plage à quelques pieds de notre site


La petite ville est peuplée en majorité par des touristes. Les prix sont à l'avenant.  Peu de réglementation. On circule en véhicule tout-terrain partout dans la ville. "Avec pas de casques"comme dirait l'autre!

Deux Hell's Angels masqués...

Punta Pescadero accessible par vtt
 
Sirène sortant de l'eau

Quelle classe...

Et quel lever de soleil 

À quoi pense t'il ? 

Comme dans tous les villages, il y a toujours une station où il est possible de se procurer de l'eau potable pour quelques pesos.

La planta purificadora de agua de Los Barilles
 
En étant prudent avec l'eau, il n'y a aucun problème à séjourner en Baja California. Aucun problème de santé après déjà 40 jours dans ce coin de pays.

9 commentaires:

  1. Très belles photos, vous nous faites rêver! Continuez, c'est un plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lise et Daniel,

    Nous sommes tombés sur votre blog par hasard...en cherchant des infos sur la Baja. Nous pensons s'y rendre l'hiver prochain en VR, tout comme vous ! On vous suit donc depuis hier...vous êtes devenus malgré vous nos éclaireurs...

    On vous souhaite un beau voyage et dites-vous qu'au loin, en Gaspésie, dans le froid et la neige , il y a des gens qui vous suivent !

    Diane et Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'Astous, D'Astous, c'est un nom de famille qui m'est plus que familier! Les ancêtres originaires de où? L'Îslet, Baie Comeau, St-Fabien?

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Mon père est né à St-Eugène-de-Ladrière c'est tout près de St-Fabien....

      Diane

      Supprimer
  3. Je trouve que Lise n'a rien à envier aux pitounes de l'autre jour!

    RépondreSupprimer
  4. En effet, elle n'a rien à leur envier. Elle vous remercie pour ce gentil commentaire!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ma meilleure amie au Cegep était Claudette D'Astous, de Laval des Rapides ..Une parente ?

    RépondreSupprimer
  6. Je vais demander à mon hubby pour Claudette! Je sais que Pierrôt m'a toujours dit que les D'Astous avaient tous un lien de parenté car il n'y aurait qu'une seule lignée au QC. Ses grands-parents sont originaires du Bas-du-Fleuve, près de St-Fabien. Ils se sont ensuite établis au Nouveau-Brunswick, près d'Edmunston.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,

    Je ne connais pas Claudette D'Astous mais c'est sûrement une parente de loin....

    Bonne continuation !

    Diane

    RépondreSupprimer