mercredi 11 mars 2015

San Diego

Lors de notre arrivée à San Diego, en décembre dernier, nous avions eu l'occasion de visiter la ville mais sans que nous puissions cependant nous attarder dans aucune des parties de la ville. D'abord, il faisait plutôt frisquet et nous avions des amis qui vivent à San Diego et à qui nous voulions consacrer du temps. D'autant plus que nous étions en plein temps des Fêtes, avec tous les visiteurs que vous pouvez imaginer. Et les files d'attente conséquentes...

Mais les quelques jours que nous y avons passés au début de mars furent idylliques. Nous avons séjourné au Mission Bay RV Park, lieu idéal pour visiter la ville. 25.$ pour les trois services avec Passport America. Cette carte qui coûte tout au plus 44.$ US pour un an, donne droit à des réductions de l'ordre de 50% dans plus de 1900 campings des USA et du Canada. Évidemment, il y des restrictions mais, règle générale, la carte se paie en deux utilisations.  

À partir de Mission Bay, il y a de belles pistes cyclables et tous les services auxquels on peut penser. En auto, le trajet pour Balboa Park, est tout au plus d'une vingtaine de minutes, jusqu'à un immense parking tout à fait gratuit. Ce fut extrêmement facile avec le Campignol. Et nos voisins, qui utilisaient les transports publics nous ont vanté leur facilité d'utilisation et leur rapidité. Question de choix. 


L'arrivée se fait près du Zoo, l'un des plus beaux au monde. Nous avons renoncé à la visite de celui-ci,  les musées nous ayant plutôt attirés. Un ours est un ours, qu'on le voit à San Diego ou à Granby. Quand aux espèces plus exotiques, nous irons les voir plus près de leur habitat naturel.

Nous en avons donc profité pour visiter quelques musées. Et monté la tour érigée en 1915 à l'occasion de l'Exposition universelle et qui vient tout juste de réouvrir en 2015, après les rénovations.


Nous avons flâné et chiné au Spanish Village, où plusieurs artistes du cru tiennent boutique. Avec des œuvres de qualité.

Spanish Village

Le théâtre du Prado 

Des amis, Richard et Hélène nous avaient recommandé le restaurant Prado. Nous y avons invité Louise, notre amie de San Diego. C'est certainement un des meilleurs restaurants américains où nous avons eu l'occasion de manger. Le service et l'atmosphère y sont excellents.

Face au Jardin Botanique 

Au haut de la tour.

Nous sommes allés à Tourmaline Beach, haut lieu du surf, et des belles de ce monde, autant sur deux jambes, que sur quatre roues..,

Lamborghini 

Après quelques jours dans cette ville magnifique, il est maintenant acquis que nous reviendrons, c'est certain. Pour le moment, nous prendrons la direction est vers la Floride où nous passerons quelques jours avec des amis, avant d'être au Québec en avril.

Il s'agit de la dernière entrée de ce voyage. Le trajet sur la 10 vers l'est ne justifie pas un blog, surtout que les points d'intérêt comme San Antonio, Guadalupe Mountains ont été visités l'an dernier. Tout comme le Grand Canyon et Sedona. 

C'est donc un au revoir. L'an prochain, nous demeurons au Québec, du moins une bonne partie de l'hiver. Raquette et ski au programme. Mais à l'automne un voyage randonnée pédestre et sac au dos, en Europe. 

À tous nos amis, et à tous ceux que nous avons rencontrés au cours de ce voyage, au revoir !








2 commentaires:

  1. En voyage, ce n'est pas facile de lire les autres blogues! Je viens de lire en rafale les 3 dernières entrées. Très belles appréciations de la Baja californienne et San Diego, vraiment une belle ville! Bonne route vers la Floride, j'imagine que vous avez réservé à Anastasia! Quand nous y sommes passés, c'était complet!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que votre dernière publication date du 11 mars et que nous sommes le 19. Je ne sais donc pas où vous êtes rendus. Présentement, nous sommes le long de la 10, ce soir NO, demain Lafayette et samedi le 21 mars, dans un SP au nord de Beaumont TX. Si jamais vous êtes dans le coin, notre E-mail: ouestenwest777@hotmail.com (enlever les 7).

    RépondreSupprimer