jeudi 29 janvier 2015

Je me souviens

Bob, qui faisait partie de notre groupe, disait que dans sa famille, deux sujets étaient évités : la politique et la religion. Quelle sagesse ! Sagesse partagée par tous les membres de la caravane.

Donc, on ne s'attend peut-être pas nécessairement à être interpellé sur la devise qui apparaît sur les plaques d'immatriculation du Québec. Et pourtant !

En plein milieu de nulle part, à Ciudad Constitucion, le propriétaire du camping Palapa 206 RV Park & Motel, Mike...m'aborde en me demandant la signification de celle-ci ! Does it mean I remember ? Je lui réponds qu'effectivement c'est la signification littérale de "Je me souviens "

"Vous vous souvenez de quoi ?" me demande t'il. "Que Wolfe a battu Frontenac  sur les Plaines d'Abraham ? De toute façon, les Français ont toujours perdu leurs guerres. Et ils ne sont pas allés en Irak..,bla,bla.."

L'enguelade a pris mais au moins je me suis vidé le cœur, non seulement sur l'Irak mais aussi sur la stupidité de tels propos.  Mon ami Claude S. lui aurait flanqué une bonne baffe. Ce génie est un britannique qui vit au Mexique depuis plusieurs années. Pour plus de respect, évitez ce camping. De toute manière, ce n'est pas très beau, sablonneux et poussiéreux.



1 commentaire: