samedi 3 janvier 2015

La pause des Fêtes...

Pour les Fêtes, avant d'entrer au Mexique, nous avons jeté l'ancre au RV & Marina Resort à Chula Vista, à quelques kilomètres au sud de San Diego.

Nous y avons fêté Noël par une soirée un peu fraîche. 



Un vrai temps de Californie. Du soleil mur à mur en journée et des soirées sèches mais fraîches sinon franchement froides, tout le contraire de la Floride, avec son humidité et ses moustiques...Je ne sais pas ce que je préfère mais j'y réfléchis sans cesse!!!

À partir de ce camping,  il est facile de se déplacer vers la ville de San Diego par le transport en commun, le "Métro Trolley System", très fiable, rapide et propre pour des tarifs raisonnables. Qu'attend t'on à Montréal ?
Pour se rendre au "Trolley " on n'a qu'à marcher 15 minutes à partir du camping.

Nous avons visité la ville avec un autre genre de transport, le Old Trolley orange et vert, vous savez, ce genre de bus dont on monte et descend à son gré à des arrêts déterminés. À déconseiller dans le temps des Fêtes alors que les touristes et visiteurs sont trop nombreux.

Des québécois rencontrés au camping nous ont dissuadé de visiter le Zoo, l'un des plus beaux et connus du monde. Trop de monde. "The world and his wife was there" comme ils disent en Grande-Bretagne...

Même constat pour Balboa Park et ses musées. Trop achalandés à ce temps de l'année. Nous avons décidé de reporter ces visites à notre sortie du Mexique,
en février ou mars, selon notre décision à ce moment. Mais c'est certain que nous passerons quelques jours dans cette magnifique ville.

San Diego vue de l'Ile Coronado 

Cette île Coronado, méritera qu'on s'y arrête un peu plus longuement, avec sa plage extraordinaire et son hôtel Del Coronado, un survivant de cette grande époque des stations balnéaires en bois.


Nous avons ensuite visité le port, où nous reviendrons également visiter le porte-avions USS Midway. Le port regorge de magnifiques bateaux dont celui de Jerry Lewis.


Un bateau futuriste 

Un des arrêts du Old Trolley se fait au Old Town où les touristes étaient également fort nombreux.



Finalement une journée interessante et bien agréable. Suite en mars...

1 commentaire:

  1. Avec du soleil et du ciel bleu, la température froide et sèche se prend sûrement très bien!

    RépondreSupprimer