jeudi 23 octobre 2014

Catastrophe évitée

En voyage, on veut éviter les problèmes. Et on est passé près de la catastrophe. Nous transportons nos vélos sur une boîte Nicova, qui contient divers objets, dont nos sacs de golf ces dernières années mais que nous n'avons pas apportés cette année.

Je trouvais que la boîte était inclinée vers l'arrière. On se dit que c'est correct et que dans le fond ça a toujours été comme ça. Hé bien non...une soudure était en train de lâcher et une pièce de métal était fissurée. 




Si ca lâchait sur la route, c'était le désastre matériel et financier. Quand on connaît la rapacité des avocats et le système de réclamation de dommages et intérêts aux USA, je m'imaginais emprisonné, poursuivi, lynché sur la place publique. 

Heureusement, on s'en est aperçu. Par chance, nous étions à Rawlins, une petite ville où l'industrie pétrolière est florissante. Qui dit industrie pétrolière dit soudure et débrouillardise. On soude, on solidifie et on soulage ce brave touriste du Québec de 250.$ U.S.

Le touriste est heureux de s'en tirer à si bon compte. Il l'a échappé belle et il pourra continuer sa route vers L'Utah . Et il pourra dire qu'après un séjour prolongé à Rawlins, Wyoming, il connaît la ville sur le bout de ses doigts.




Ceci étant dit, la boîte Nicova est super et les jeunes propriétaires aussi. Leurs conseils à distance sont précieux. Et à leur decharge, notre boîte en a vu de toutes les couleurs depuis qu'on l'a. Des routes de gravier, des trous, des bouts de route de *laveuse* comme on dit, elle a été soumise à un usage intensif. 

2 commentaires:

  1. Ouin, on se trouve très chanceux quand on évite la catastrophe de cette façon! Nous c'était la génératrice qui ne tenait plus que par une minuscule soudure!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a très très longtemps, nous transportions nos vélos sur le devant (porte de la caravane portée en arrière oblige) Une soudure aussi sous la camionnette devait être branlante, mais pas très bonnes en anglais, on ne se voyait pas expliqué la chose à un soudeur (quand j'y repense, franchement, ça n'aurait pas été si difficile, mais orgueil et fille-qui-veut-toujours-se débrouiller-sans-demander-de-l'aide...), bref, tout le reste des 50 quelques jours du voyage, on a rentré et sorti nos vélos dans notre minuscule 7 pieds et demis! Matin et soir.

    RépondreSupprimer