En mars 2015, le blog s’était terminé plutôt abruptement, alors que nous amorcions notre retour de la Californie. Notre projet était de revenir tout doucement vers l’est, avec le souhait de nous arrêter au Texas, au parc Big Bend. Projet rapidement écarté suite à une météo plutôt mauvaise, accompagné d’un froid sibérien. Donc, retour rapide vers la Floride où nous avons rejoint des amis. Une réflexion commencée sur la route, au fil des kilomètres à travers les USA dans notre périple vers l’est, a trouvé son aboutissement et sa conclusion dans un parc de la Floride. On avait fait le tour et assez donné. D’autres projets nous attendaient. Dès notre retour au Québec, en avril 2015, nous avons vendu le Campignol.
Des milliers de kilomètres de marche, surtout en Europe, nous attiraient, le Camino Frances, la Rota Vicentina, Madère, le Chemin de Stevenson, l’Andalousie, les pays scandinaves et la Russie. Maintenant avec cette foutue pandémie qui n’en finit plus de finir, nous croyons venu le temps de terminer notre tour de l’Amérique du Nord , soit Terre-Neuve, le nord-ouest américain, l’ouest canadien et l’Alaska.
Heureusement que nous avons prévu le coup et que nos démarches d’achat de Campignol II ont débuté en août dernier, pour finalement aboutir en octobre, après moults imprévus, parce que depuis l’automne dernier, les prix ont augmenté de façon incroyable, comme l’immobilier, les voiliers, etc...Nous avons déniché un Roadtrek 2019, avec peu de kilométrage pour un prix raisonnable, Aujourd’hui nous pourrions le revendre pour plusieurs milliers de dollars de plus. Incroyable, c’est fou.
Avant de partir pour des voyages au long cours, nous surveillerons l’évolution de la pandémie et nous nous satisferons dans l’intervalle de quelques courts séjours au Québec, pour des randonnées pédestres et de vélo. Bon été à tous.
Je vois que vous avez racheté une nouvelle autocaravane. Nous y avons parfois songé. Pendant quelques années, nous sommes restés un peu nostalgiques, malgré de beaux séjours en Europe. Mais pour plusieurs raisons, nous ne l'avons pas fait. D’abord, il y avait cette chère Europe, ou plus précisément la France et l’Italie, qui nous aurait manqué. Nous avons envisagé, il est vrai, d’acheter une autocaravane pour visiter le Vieux-Continent. Nous avons même eu plusieurs contacts avec un couple qui avait un modèle intéressant à vendre. Mais acheter un camping-car en France, c’était compliqué. Et le revendre, encore plus. Aussi avons-nous fini par renoncer à ce projet. Pour ce qui est de l’Amérique, l’achat d’un nouveau véhicule nous aurait contraints à de grands changements. Il aurait fallu notamment quitter le centre-ville de Montréal et s’établir en banlieue. Pour des citadins comme nous, c’était un pas trop difficile à franchir. Et puis, la pandémie est arrivée, dissipant nos dernières velléités de retour au caravaning. Bonne route à vous deux!
RépondreSupprimerBonjour Paul et Lise. Salutations à vous deux. Nous sommes probablement passés à travers les mêmes hésitations et réflexions mais la situation actuelle nous a amené à revenir à nos anciennes amours. Nous prévoyons quelques virées au Québec cet été avant Terre-Neuve en 2022 et l’Alaska, le Yukon en 2023. Pour nos voyages ces dernières années, un seul regret. Nous aurions dû louer un camping-car en Scandinavie, plutôt que de séjourner dans des hôtels, parce qu’au-delà du fait que le coût de la vie y est très élevé, ces pays sont parfaitement adaptés pour un voyage en v.r. Salutations et bon été à vous deux.
RépondreSupprimer