jeudi 23 octobre 2014

Cheyenne et Laramie, Wyoming

L'I 80 est une autoroute est-ouest qui traverse les USA presque de part en part, de l'état du New-Jersey jusqu'à San Francisco. Et des camions d'un bout à l'autre.

On l'appelle le Lincoln Highway. Une statue de ce dernier est érigée le long de l'I 80, entre Cheyenne et Laramie. Cette ville tient d'ailleurs son nom d'un dénommé Laramée, un québécois qui y a vécu et fait sa marque. 



Nous avons délaissé l'autoroute pour les routes secondaires de la région, ce que nous n'avons pas regretté. Et ce n'est certes pas l'amabilité du préposé du bureau touristique qui nous y a mené. Jamais vu un air bête pareil, même au bureau de l'impôt, c'est-tout-dire.
C'est plutôt un guide papier sur les belles routes à emprunter qui nous y a conduit. 

Médecine Bow


Je ne sais pourquoi, mais les préposés de ces bureaux ont souvent la mine revêche qui n'encourage pas la discussion. Et ils sont souvent perdus..par exemple comme à cette occasion où je demande s'il ne fait pas trop froid à ce temps-ci de l'année pour visiter Yellowstone, et qu'on me répond qu'en août les moyennes sont tout à fait acceptables et qu'on est le 21 octobre, je demeure pantois. Et par politesse, tout à fait stoïque. 

Notre première neige 


Étant partis un peu tard, nous irons plutôt à Yellowstone dans deux ans. Les nuits y sont actuellement sous le point de congélation. Je me suis souvenu que nous ne sommes pas en août, heureusement...



 

1 commentaire:

  1. Bonjour VS 2, dès que nos nouveaux calendriers sont disponibles, je vous en fais suivre ��

    RépondreSupprimer