mercredi 22 octobre 2014

Exciting Nebraska

Des champs, du blé, du vent, des éoliennes. Une chance que Lise conduit. Ce paysage porte à la contemplation et au ...roupillon. Pour une bonne idée du Nebraska, je vous suggère de voir le film homonyme. Un road movie, en noir et blanc, pas beaucoup d'action, mais pour ce qu'il en est de l'analyse des travers humains, il n'y a pas mieux. Un vieillard convaincu d'avoir gagné à la loto, genre Reader's Digest, entreprend un voyage du Montana vers Lincoln, Nebraska pour récupérer son prix. Il y fera véritablement connaissance avec sa famille éloignée qui voudrait bien mettre sa main sur le prix. 

C'est beau et je ne veux pas vous entendre dire que c'était ennuyant. Quand même, à quoi vous attendiez -vous ? c'est le Nebraska. Et Bruce Dern, qui incarne le vieillard s'est quand même mérité un Golden Globe !!!

Zzzzz....

1 commentaire:

  1. En tout cas... le ciel est bleu! Mais c'est vrai que c'est long, longtemps! Je ne sais pas pour vous mais ce qui me revient en mémoire quand nous l'avions traversé, c'est le vent, c'était incessant!

    RépondreSupprimer