mardi 21 octobre 2014

Vers le sud-ouest et le Mexique


Finalement, après un silence de deux ans, un voyage de plusieurs mois en Asie et un séjour en Arizona l'an dernier, nous sommes repartis.  Je ne sais pas si je serai assidu sur ce blog. C'est quand meme assez exigeant, autant en termes de connection wi-fi, qu'en temps qu'on doit y consacrer. Et des gens que nous avons rencontrés en Floride, Pierrôt et Sylvie, qui tiennent un blog très amusant depuis longtemps ont toute mon admiration.  Ce sera mon modèle.  Et que dire de celui de nos amis, Lise et Paul, que nous allons bientôt rejoindre au Nevada.

Quand même, je me lance. Donc nous sommes partis de Montréal le 15 octobre, en direction de Chicago, porte d'entrée vers l'ouest. À ce temps de l'année, les campings sont souvent fermés et il faut se rabattre sur d'autres solutions, comme, hé oui, moquez-vous, les stationnements de Walmart

Que voulez-vous, j'ai cherché un Holt Renfrew, sans succès.  D'ailleurs, ce genre d'arrêt n'est que pour quelques heures avant de reprendre la route. Ainsi, on ne perd pas de temps.  Nos batteries sont neuves et permettent une autonomie de plusieurs heures. Et nous avons tout le confort nécessaire. Les petits inconvénients sont rapidement compensés par le plaisir de découvrir et de s'amuser. C'est vraiment un genre de vie qui nous plait.

Nous sommes entrés aux USA par le Michigan. Un point commun avec le Québec : les cônes orange...et des infrastructures déficientes, probablement une conséquence de la déchéance  de Détroit. 

Tout un *welcome center*, j'ai cru être de retour au Québec..,



Un peu plus loin,  cependant, nous avons découvert un beau State Park, en Indiana, le Indiana Dunes.  Nous y étions jeudi dernier, le 16 octobre. Pour le vendredi, on oublie ça, les américains réservent les week-ends et il a fallu aller ailleurs. Dommage, car ce parc est situé au bord du Lac Michigan.




Là où on a dû aller...quand même bien 


Vendredi matin, nous sommes partis vers Chicago, en passant par la rive du lac Michigan. Il est préférable d'attendre d'être près de Chicago pour emprunter le Lakeshore Drive. Nous avons fait l'erreur de prendre la 12 trop dans l'est, presqu'à partir de Gary, croyant que la route le long du lac serait idyllique. Erreur, nous avons plutôt vu une succession de bouges mal famés, club de danseuses et commerces abandonnés. Et croyez moi, mieux vaut ne pas tomber en panne.
Le Lakeshore Drive donne droit à de très belles vues de la ville. 



1 commentaire:

  1. Nous vous suivrons avec plaisir aussi! Merci du clin d'oeil!
    Très comique ce Welcome Center et belles prises de vues de la ville! Bonne route!

    RépondreSupprimer