La douane de Tecate
Précisons tout de suite. Même si nous sommes friands d'aventures et de backpackings seuls, sans guide, livrés à nous -même, comme par exemple pour notre voyage de trois mois au Vietnam, Cambodge, Laos, et Thailande, on nous avait tellement mis en garde sur le Mexique que nous y sommes venus avec un groupe de 6 vr, des canadiens de l'ouest. Le Baja Amigos RV Tour.
Les 2 Lise avec Dan, notre guide
Finalement, on peut dire que ça a facilité l'obtention du visa de touriste et l'entrée au Mexique. De plus, être en groupe rassure un peu sur l'itinéraire, la circulation et les premiers contacts avec ce pays. Surtout que notre espagnol est celui d'une ...vache espagnole!!!
Ceci étant dit, les douaniers furent extrêmement gentils et les mexicains en général nous saluent et font preuve d'une grande amabilité. Un conseil; simplement essayer de leur parler en espagnol. Ça semble leur faire plaisir, en tout cas, ça les fait sourire...
Quelques 100 km. et un premier arrêt au Costco à Ensenada, la 3ème plus grosse ville de la Baja. Et un Costco au Mexique, hé bien, je vous le donne en mille, ça ressemble point pour point à un Costco au Québec. Et on exige la carte ! La bouffe semble moins dispendieuse qu'au Québec, les poissons tout au moins, mais le prix des vins est assez élevé, sans atteindre les coûts abusifs de la SAQ. Il faut dire que nous avons été gâtés ces deux derniers mois, la Californie ayant les meilleurs prix en matière de vin.
Finalement nous sommes arrivés vers 15 hres.à un camping avec tous les services, le Villarino, à Punta Banda, au bord du Pacifique. Je ne peux vous dire combien coûte ce camping, ceux-ci étant inclus dans notre forfait.
La plage face au camping
Notre guide Dan Goy a une camionnette de 14 places qui facilite nos déplacements une fois installés au camping. C'est ainsi que nous sommes allés voir La Bufadora, sorte de geyser marin, en bord de mer. La marée n'était pas de notre côté, donc spectacle ordinaire mais lieu hautement touristique. Avec ses vendeurs du temple..,
Nous y avons croisé un couple de français de Martinique, dans un Sprinter 16 pi. qui continueront leur périple de la Baja California jusqu'à Mazatlan en ferry, avant de continuer vers le Chili. De véritables aventuriers que ces deux-là!!!
On y réfléchit...
Demain dry camping sur la plage et après demain le désert. Pas de wifi pour quelques jours.
Mais un premier constat : on se sent bien et pas du tout menacé par quoique ce soit, ni qui que ce soit.
Il a roulé sa bosse le VR devant vous!!!
RépondreSupprimer