mercredi 29 février 2012

Turtle Beach


En allant à Tampa pour la croisière, nous nous sommes arrêtés pour réserver un séjour au Turtle Beach Camping, près de la plage de Siesta Key qui est réputée pour être la plus belle d’Amérique.

Vue du camping de la plage
Ce camping, assez petit avec 39 sites, est situé directement au bord du Golfe du Mexique. Nous n’avons que 2 minutes de marche à faire pour installer notre parasol et nous la couler douce sur une belle plage.

Turtle Beach
Initialement, nous avions réservé pour 4 jours mais nous avons tellement aimé l’endroit  que nous avons renouvelé à 2 reprises, tant et si bien que nous séjournerons ici jusqu’au dimanche 3 mars. Il faut dire qu’en arrivant, nous avons rencontré un couple de Québécois avec qui nous nous sommes rapidement liés. Nous avons partagé avec eux quelques repas et plusieurs bouteilles de vin.


















Journée de travail à Turtle Beach
Nous sommes près de la ville de Sarasota et nous pouvons partir en vélo pour aller acheter du poisson frais et certaines victuailles de base. Pour les besoins un peu plus importants, il y a toujours le sempiternel Publix que l’on retrouve partout en Floride, mais il y a aussi une épicerie haut de gamme, The Fresh Market, dans laquelle il est préférable de ne pas entrer si on est affamé.








Yoga collectif sur la plage de Siesta Key



Banyan vieux de 87 ans et statue de Thomas Edison
Nous avons visité les résidences d’hiver de Thomas Edison et Henry Ford à Fort Myers. Ces deux grands hommes et inventeurs américains étaient amis et avaient acheté deux propriétés voisines sur le bord du golfe du Mexique. Ces 2 résidences étaient très chaleureuses et conçues pour recevoir parents et amis de même que les grands de ce monde dans un cadre idyllique.

Résidence d'été de Thomas Edison

Dimanche très tôt, nous partons pour Key West.

1 commentaire:

  1. Vous faites le même voyage que nous avons fait en novembre 2011 , vr et croisière et disney , de plus nous quittons le 8 mars pour turtle beach , je suis content de voir que vous avez aimé le camping....Bonne continuation , je vous suit .....Denis

    RépondreSupprimer