lundi 2 avril 2012

Cape Canaveral et Cocoa Beach


Nous sommes arrivés à Cape Canaveral le 20 mars pour cinq jours.  Nous avions réservé au Jetty Park Campground , qui a le double avantage d’être au bord de la mer et d’être situé près du condo de nos amis Manon et Maurice. Ce terrain de camping a fait l’objet de rénovations importantes au cours des derniers mois mais notre site était situé en terrain découvert sans aucune ombre. Il a fait très chaud, ce qui n’a pas été trop ennuyeux étant donné que nous avons passé plus de temps au condo de nos amis et au restaurant. Daniel a joué une party de golf avec Maurice et Pierre, qui est un ancien de Desjardins et qui a eu l’amabilité de recevoir le courrier que nous nous étions fait livré de Montréal (merci à notre facteur Aline). Dans le courrier, wow…  un beau logiciel d’impôt et nos relevés fiscaux pour être certain que nous paierons notre dû au tandem Harper et Charest. Quant on sait comment c’est dépensé et qu’on compare avec ce qui se paie aux USA, ça fait mal!
La plage de Cocoa Beach est assez fréquentée mais elle est très large et on peut y marcher de longues heures et y faire du vélo. Nous y avons passé plusieurs heures. C’est la première fois depuis notre départ que nous n’avons pratiquement pas fait la cuisine dans le Campignol. Nous avons plutôt partagé quelques repas avec nos amis ainsi qu’un autre couple de Québécois très sympathique et agréable, Anne-Zoé et André.

Cocoa Beach

La plage vue du camping


Pendant notre séjour, nous sommes allés visiter le Kennedy Space Center qui est situé à environ 20 km du camping. Nous avions choisi de payer un supplément pour nous rendre le plus près possible des rampes de lancement, ce qui nous a permis d’approcher la rampe ayant servi au 1er voyage sur la lune en 1969. Ce fût une journée bien remplie avec une simulation d'un lancement, visionnement d’un film IMAX, visite du  Apollo/Saturn V Center  de même que le hangar d’assemblage des fusées qui peut maintenant être visité depuis seulement Octobre 2011. Nous avons pu y voir la navette Columbia. Ce bâtiment fait 4 fois le volume de l'Empire State building...



Kennedy Space Center
Navette Columbia

Après 5 journées bien remplies, nous sommes partis pour Sebastian Inlet State Park.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire