lundi 2 avril 2012

Jonathan Dickinson State Park


Nous avons séjourné au Jonathan Dickinson State Park pour 3 nuits. Nous avions initialement réservé pour 14 jours mais notre séjour sur la côte ouest s'étant prolongé, nous avons modifié notre réservation. Ce parc est composé de 2 sections dont une première, située près de la route A1A est dépourvue d'arbre et de végétation, ce secteur ayant fait l'objet d'un incendie et d'une rénovation il y a quelques années. Cette partie du camping attire surtout une clientèle de véhicule récréatif de classe A. 

Notre terrain quant à lui, était situé à environ 5 miles de l'entrée du parc dans un secteur beaucoup plus boisé nommé "River campground". Nous y avions rendez-vous avec des amis, Jean-Pierre et Nicole avec qui nous avons partagé 2 soupers et quelques bouteilles de vin. Nous avons terminé ces soirées autour d'un feu de camp, ce qui a été assez rare depuis notre arrivée en Floride.

Notre site de camping

Ce parc est situé près de Jupiter Island, où se trouve la résidence de Céline Dion. Je pense que c'est sur cet île que Tiger Wood a reçu un coup de bois 1 dans le front...Un tour de l’île avec nos amis, nous a permis de constater l’opulence des résidences construites sur cette île. Nous sommes également allé passer une journée à Juno Beach, qui est une très belle plage avec plusieurs stationnements permettant d'y accéder facilement.

Jonathan Dickinson State Park était une base militaire nommé "Camp Murphy". Durant la 2e guerre mondiale, ce camp était en fait une école d'entrainement radar ultra-secrète. A l'époque, il y avait 1000 bâtiments et plus de 6000 militaires s'y trouvaient. Après la guerre, ce camp a été donné à l'état de Floride et les immeubles démolis. Il y a plusieurs sentiers de randonnée et une tour d'observation ainsi qu'une piste cyclable. Lorsque les heures de marée le permettent, il est possible d'aller en bateau sur la rivière Loxahatchee jusqu'à l'ancienne propriété du trappeur Nelson qui y vivait au début des années 30, sans électricité et eau courante. Après la guerre, il a transformé sa propriété en attraction touristique et a utilisé les profits pour acheter les terres ( mille acres) autour de la rivière. Plusieurs photos le montrent en train de combattre des alligators ou des serpents venimeux à main nue. Avant de mourir, il avait commencé des négociations avec l'état de la Floride à qui il a finalement légué ses terres. Finalement, devenu paranoïaque, il ne voulait plus voir ses amis et se serait enlevé la vie en 1968, à l'âge de 59 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire