samedi 29 novembre 2014

Connaissez-vous mon nouvel ami ?

Il s'appelle Uber X et il arrive sur un simple clic avec l'application Uber sur mon IPhone. C'est un service de transport par un chauffeur accrédité par les autorités d'Uber, dans une voiture privée et qui, comme un taxi vous amène là où vous voulez. On a qu'à ouvrir un compte et croyez-moi, c'est d'une simplicité enfantine et ensuite commander une voiture d'un simple clic. 


Le chauffeur vous trouve à l'aide de son GPS et hop, on est parti. À l'arrivée, on descend et le tout est facturé sur votre carte de crédit, sans manipulation d'argent et sans pourboire, avec à la clé une économie de 30 %. Nous avons adoré, surtout que nous étions dans la ville qui a vu naître Uber, San Francisco.


Je comprend nos valeureux chauffeurs de taxi de Montréal d'être inquiets. Ça sent la fin des voitures sales, et des chauffeurs  "effouairés" dans leur siège, parlant au téléphone...Les voitures et les chauffeurs d'Uber sont propres et polis. Aucun n'a parlé au téléphone et tous ont été très polis. Nous avons utilisé ce service à six reprises, pour visiter San Francisco. 


Un seul bémol: quand la demande explose, les tarifs augmentent. L'application le signale et vous pouvez attendre que les tarifs redescendent, l'application vous en avisant généralement après quelques minutes. 

Pour visiter une grande ville, et si les transports en commun ne sont pas facilement accessibles, il n'y a pas mieux.Je recommande fortement. 😃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire