Comme à Yosemite, seuls quelques terrains de camping sont toujours ouverts et évidemment sans service. Il faut donc gérer efficacement notre consommation d'énergie. Le chauffage est au gaz mais le ventilateur qui propulse l'air chaud est électrique et alimenté à même nos batteries marines. Mais les nuits ne sont pas descendus sous zéro, tant et si bien qu'un court recours au chauffage au petit matin fut toujours bien suffisant.
Et ensuite les panneaux solaires prennent la relève et nous assurent un apport d'électricité bien suffisant. Il faut dire que nous avons trois panneaux solaires de 75 watts chacun et deux batteries 6 volts tout à fait neuves.
C'est toujours amusant de voir des américains du sud si excités en voyant la neige.
L'un des campings toujours ouvert est situé à Cedar Grove, à quelques 40 km. de l'entrée du parc, atteignable par une seule route tout à fait magnifique.
Et la faune y est omniprésente, spécialement près des points d'eau.
Mon nouvel ami...
Et on y retrouve le Sequoia appelé Général Grant, qui, sans être le plus vieux, est toutefois le 3e plus grand avec un diamètre de 40 m. à sa base. C'était un avant-goût de ce qui nous attendait à Sequoia.
Le général Grant et le général Dan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire