lundi 3 novembre 2014

Sonoma

Notre visite des deux principales régions vinicoles du pays a débuté à Sonoma sous les nuages. 




D'abord Sonoma, où, un peu par hasard, notre camping , le Alexander Valley R.V Park, à Healdsburg, était à 8 km. du vignoble Coppola, dont j'aime bien les vins. Remarque: les sanitaires de ce Campground sont décevantes, mais comme c'est un Passeport America, à 50%, on passe par dessus, surtout qu'on peut être autonome dans ces cas.


Healdsburg est une bien jolie ville avec ses bistrots, restos et épiceries fines, comme le Shed qui n'a rien à envier à plusieurs repaires de gourmets montréalais. En ce sens, la Californie est à des années lumière de la Floride pour ce qui est de la gastronomie.





Le vignoble Coppola s'inscrit dans la tradition italienne de la famille et les installations y sont magnifiques. Nous y avons lunché et dégusté un excellent pinot noir vendu exclusivement sur place.  J'aurais aimé entendre mon ami William me le décrire. Il aurait apprécié, j'en suis persuadé. Et que dire de la pizza Sofia...







Coppola a réalisé plusieurs films dont le Parrain, Apocalypse Now et plusieurs autres. Au vignoble on peut voir certains memorabilias de cette époque. Même certains provenant des films réalisés par sa fille Sofia.




Et ensuite j'ai vendu le Campignol pour m'acheter un Winnebago nouvelle vague...c'est plus sur quand on boit du vin...

Le Wine a Bay Go


2 commentaires:

  1. Génial le Wine-a-Bay-Go, plus la plaque.
    De plus, vous nous dites où vous couchez, j'apprécie beaucoup.
    Allez, bon vin... euh bon vent!

    RépondreSupprimer
  2. Une super de bonne bouffe entre amis dans un si beau lieu! Quoi de plus agréable! Vous avez l'air heureux!

    RépondreSupprimer