dimanche 2 novembre 2014

La vie dans 70 pi.2



En route vers Reno au Nevada, sur la I 80 en partant de Salt Lake City, quoi de mieux que de réfléchir à nos besoins primaires, dont un qui me vient plus spontanément à l'esprit sur la route ennuyante qui longe le Grand Lac Salé, soit celui du logement et de l'espace.

Récolte du sel

Dans le Campignol, c'est facile de se "piler" sur les pieds et de se taper sur les nerfs.  Pourtant on réussit à s'y faire et à passer des moments plutôt agréables.  Parce que c'est la liberté, la nature, l'évasion. 

On se demande pourquoi on a besoin de si grands espaces à la maison. Serait ce qu'on cherche à combler le vide ? Sur la route, pas de vide, mais des découvertes , de la nouveauté, de l'excitation et la course au beau temps.

Il n'en demeure pas moins qu'il y a de grands bouts de route moins excitants que d'autres 

Rives du Lac Salé


Qui ne se souvient pas des records de vitesse de la piste Bonneville ?

Et nous sommes heureux de revoir nos amis Paul et Lise à Reno. Nous les avons quittés il y 6 mois à Petrified Forest au Nouveau-Mexique. Nous les avons revus à Reno, capitale du vice, avec ses casinos et ses bordels qui remontent aux temps du Far West. Et ensuite nous sommes partis vers la Californie.


Pourquoi 1400 pi.2 avec tout cet espace ? 





Fort Bragg





Ma nouvelle maison sur le Pacifique 




La route qui traverse la Forêt de Mendocino est superbe, toute de méandres en forêt. Agréable dans un Classe B, peut-être moins dans une Classe A ou C. Je dis ça comme ça ! Et on peut s'arrêter presque n'importe où pour la nuit.




Faut pas sortir du Campignol sans regarder...



Et à Mendocino, qui est une belle petite ville, on sent que les hippies ne sont pas loin. Boutiques new-âge, cafés, épiceries bio, c'est la Californie qu'on aime imaginer.


 La route vers Sonoma et Napa est extraordinaire. C'est la route 1 qui longe le Pacifique en bonne partie . Les vues sur le Pacifique sont renversantes.



Et les courbes nombreuses


 On a même vu le Rocher Percé 













3 commentaires:

  1. Comme c'est beau! J'ai hâte d'y aller à mon tour. Comme j'ai un classe B aussi, n'hésitez pas à nous dire où vous coucher.
    Comme j'utilise aussi Blogger, puis-je me permettre: si vous voulez que vos photos n'empiètent pas sur la colonne de droite, vous pouvez soit rapetissez vos photos, ce qui serait dommage pour nous soit aller dans Blogger
    modèle
    personnaliser
    ajuster la largeur
    1024px devrait suffire.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Mononc', à force de voyager, tu deviens tout mélanger avec ton Rocher Percé beaucoup trop à l’Ouest...un peu comme le gars dans l’annonce des fromages du Québec…parlant de fromages et de Québec, allons-nous vous voir le body bronzé pour Noël?
    Avec toute mon affection (et mon envie de voyager!), à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. La mer, les roches, le ciel, superbes les photos!

    RépondreSupprimer