mardi 2 décembre 2014

Big Sur et San Siméon


La route 1 vers Big Sur est grandiose. Partout on souhaiterait s'arrêter et rester des heures à contempler le rivage déchiqueté par les rochers et battues par des vagues vigoureuses. La journée était plutôt grise, même jaunâtre avec le soleil qui perçait timidement à l'occasion, nous étions le 18 novembre. 


 


Non seulement des paysages mais aussi des propriétés sublimes dans des endroits escarpés et battus par les vents


Une route à couper le souffle 






On s'est arrêté dans la forêt de Los Padres, au Kirk Creek Campground, site superbe, en bord de mer, sans services, premier arrivé, premier servi.





Pour finalement arriver à San Simeon, là où on retrouve le château de William Randolph Hearst, non sans avoir auparavant admiré des éléphants de mer qui se prélassent et s'amusent le long de la côte 
Il y en des centaines, les males pouvant peser jusqu'à 2300 kg. et mesurer jusqu'à 5 mètres. En 1990, ils étaient presque disparus mais aujourd'hui ils sont plus de 175,000 à voyager entre la Baja California et l'Alaska.  Mais Piedra Blanca est leur endroit favori, en fait leur pouponnière.









2 commentaires:

  1. Wow! Je regarde toujours avec admiration les photos de cette route mythique, mais là, celle du pont est vraiment spectaculaire. Et merci de nous dire les noms des campings. Presque fin novembre et il y a encore des campeurs dans une tente!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous dirais que les journées de novembre sont chaudes, alors que les nuits sont aux alentours de 10 degrés au niveau de la mer. Dans les parcs de montagne, les nuits sont parfois tout juste au dessus de zéro. En Californie les campeurs en tente sont nombreux dans les parcs sans service, les week ends étant pour la plupart complets.

    RépondreSupprimer