mardi 2 décembre 2014

San Francisco

Que dire à propos de San Francisco qui n'ait déjà été dit ? Rien, sinon que nous avons bien aimé, sans toutefois avoir été subjugué comme on pourrait le penser, non pas tant par le charme indéniable de cette ville que par ses habitants, toujours d'une grande gentillesse.

Sans que nous n'ayons rien demandé, on nous adressait la parole, quand on cherchait notre chemin, pour nous indiquer où aller et comment.

Dès quartiers accueillants


Où il semble faire bon vivre 

C'est vrai cependant que nous n'avons pas vécu le night life de San Francisco, ce qui est souvent le cas lors d'un voyage en auto-caravane. Ce n'est pas toujours aisé de se déplacer. Mais c'est certain qu'on aurait adoré. Peut-être reviendrons-nous en avion ?




La rue Lombard, la plus sinueuse des États-Unis et la plus demandée par les touristes.


Tant de films ont été tournés à San Francisco que plusieurs des lieux nous semblent familiers. Pour les baby-boomers qui ont vu Bullit avec Steve Mc Queen,  tourné en 1968, on s'attendrait presque à voir surgir la Mustang de Mc Queen, au haut d'une des des multiples rues en palier qui se retrouvent partout dans la ville.







Même le quartier chinois, le plus typique d'Amérique, et le plus grand, ne nous semble pas inconnu. Nous avions véritablement l'impression de nous retrouver soudainement en Asie où nous étions il y à deux ans. La variété des fruits, légumes, volailles et poissons nous ramenait instantanément à Bangkok, Saigon ou même Hanoi.


Évidemment la magie des années 70 est bien loin. Le quartier Haight-Ashbury, repère de la faune hippie des années 70, n'est plus qu'un lieu qui suinte la nostalgie d'une époque passée et n'est plus hanté que par quelques hippies attardés, errant par les rues, une guitare dans une main, quémandant de l'autre.


Rue typique de Haight Ashbury


C'est par Haight-Ashbury qu'on est entré dans le magnifique parc du Golden Gate où nous avons longuement marché vers Ocean Beach où nous avons lunché en bord de mer.



Pour ensuite arpenter le Présidio Park, en bord de mer, qui nous a conduit vers le Golden Gate.



Une ville agréable


Où les tramways sont rois

Comme je l'ai écrit dans une précédente entrée, nous avons séjourné au Candlestick RV Park où les tarifs sont élevés, à près de 70.$ par nuit, mais la proximité avec la ville le justifie. Somme toute, la ville nous a bien plu, autant par son cachet différent des autres villes des États-Unis, que par son accueil chaleureux.

1 commentaire:

  1. Belles photos. Moi ça me fait penser au film Vertigo. J'aimerais bien visiter cette ville un jour.

    RépondreSupprimer