En quittant notre site, dès le matin tôt, nous avons continué de nous enfoncer dans les terres pour effectuer une randonnée à Ghost Mountain où vécut Marshall South avec sa famille de 1930 à 1947, jusqu'à ce que sa femme en ait marre et décide de foutre le camp avec les deux enfants. Il en résulta un divorce acrimonieux. Marshall en mourut deux ans plus tard.
Marshall South était un poète, écrivain, qui a gagné sa vie en écrivant des récits pour divers magazines.
Les ruines de la maison
La baignoire familiale
En montant vers le sommet, on s'est fait un nouvel ami. Un serpent à sonnette nous a averti de sa présence. J'ai voulu m'approcher pour une photo mais j'ai eu droit à un deuxième coup de sonnette et, particulièrement sonné moi-même, je me suis contenté de la photo que
voici :
Probablement un "Southern Pacific"
Nous avons finalement continué notre périple dans le désert en après-midi, tout en évitant de s'ensabler dans les chemins.
Un avertissement...sans véritable risque
Finalement, une superbe randonnée que nous avons particulièrement appréciée par une journée splendide.
Un "petit" Campignol vu du sommet
Nous avons choisi de passer une autre nuit en boondocking dans le désert, au Mountain Palm Spring, un site sans service pour à peu près 4 petits v.r.
La vue sur les montagnes
Nous y avons rencontré Joe, 80 ans à peu près, qui vit dans son triangle depuis 16 ans. 4 mois dans le désert et 8 mois à pêcher à la mouche dans la Sierra Nevada. Et vous savez quoi ? Il a l'air parfaitement heureux avec ses livres et ses maigres possessions.
Un hippie des années 2000
Du site de Mountain Palm, dans ce qu'on appelle Bow Willow Area, il est possible de faire plusieurs courtes randonnées à différentes palmeraies situés dans 3 différents petits canyons. Au total, peut-être 10 km.
Palm Grove
Pigmy Grove
Southwest Grove
Nous avons quitté cet emplacement le 9 décembre pour le Agua Caliente County Park, à quelques km., tout au plus, où nous avons prévu passer 5 jours, avec tous les services, dont un grand bain thérapeutique alimenté par des sources chaudes et une piscine pour se rafraîchir.
Rando du 10 décembre au Hell's Hole
Je trouve très intéressant de vous suivre. Mais le serpent.... Ouf!
RépondreSupprimerEn fait on s'estime chanceux de l'avoir vu. Et comme les serpents à sonnette avertissent clairement, ce n'est pas trop dangeureux. Après coup cependant j'avoue que j'ai peut-être été un peu téméraire...merci de me lire et de commenter
RépondreSupprimerJ'adore vos endroits de boondock!
RépondreSupprimer