lundi 22 décembre 2014

Sign easy-un truc pour les globe-trotters

En voyage, il peut arriver qu'on doive signer un document de façon virtuelle et le retourner par voie électronique, à son banquier par exemple.  Avec un ordinateur et une imprimante,  on devait imprimer le document reçu, le signer, le scanner et le retourner.

Si on n'avait qu'un Ipad à notre disposition, c'était un peu compliqué. Il fallait aller chez UPS ou à la bibliothèque locale et trouver une imprimante. 

L'application  "Sign Easy" qu'on peut télécharger en deux minutes sur App Store est venu changer tout ça. Au début, on n'a qu'à enregistrer sa signature en signat simplement sur l'écran du Ipad. 

Quand un document vous parvient par courier électronique, vous l'ouvrez dans Sign Easy. Vous allez ensuite dans l'application et vous ouvrez le document. Un crayon apparaît en surbrillance. Vous deplacez le crayon à l'endroit requis. Un clic et on vous demande si c'est votre signature que vous voulez y apposer. Un autre clic et votre signature apparait. Vous pouvez ensuite l'adresser par courier électronique à qui de droit. Les 4 premières signatures sont gratuites. Ensuite, c'est 4.99 $ pour dix signatures additionnelles ou 29.99 $ pour un abonnement d'un an.




2 commentaires:

  1. Je déteste l'idée de fournir ma signature numérique via Internet. Et si Google images la trouvait?

    RépondreSupprimer