mardi 2 décembre 2014

Monterey, Carmel,

Sur la route 1 vers le sud de San Francisco, on arrive rapidement à Monterey, déjà en 67 capitale de la musique pop. C'est là que certains grands de la musique ont fait leurs débuts, Hendrix, Janis Joplin, Otis Redding...



Ceci étant dit, c'est maintenant un haut lieu touristique un peu décevant avec son Fisherman's Market et Canery Row à peu près aussi intéressant que la rue Prince-Arthur, avec ses comptoirs de t-shirt et de restaurants inspirés de nos grecs les moins alléchants.




L'endroit était connu pour la pêche à la sardine et sa mise en conserve immortalisée par John Steinbeck dans un roman. Mais ça fait longtemps qu'il n'y a plus de sardines mais que des touristes qui flânent en semblant se demander ce qu'ils y font !!!

Les seuls vestiges de l'époque 

Nous sommes restés au Veterans Memorial County Park, sans service mais charmant. Le lendemain, nous avons emprunté le 17-Mile Drive, là où se situe le golf de Pebbles Beach. Et de magnifiques propriétés en bord de mer. Et des paysages grandioses le long d'une des plus belles routes des USA.




Un toit en pain de sucre ??


Je me sens bien seul !

Un nid haut perché...



Pebbles Beach 

J'ai voulu y jouer une ronde mais malheureusement il y avait un tournoi la journée où on est passé. C'est malheureux car c'était très tentant même à un "Green fee " de 500.$ U.S.

Un des trous de Pebbles Beach

La 17-Mile Drive se termine à Carmel, qui a eu un maire célèbre, pas autant que Régis et Denis, mais quand même un peu..



Notre camping à Carmel, le Saddle Mountain Ranch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire