lundi 29 décembre 2014

San Elijo State Beach

Pour avoir une véritable impression de la vie en Californie, notre amie Louise nous avait recommandé ce parc d'état en bordure du Pacifique près de Cardiff by the Sea. Quelques emplacements avec services et plusieurs sans aucun autre service qu'une vue exceptionnelle sur la mer. On se dit que ce sera paisible et bucolique, et que bercés par le seul bruit des vagues, les nuits seront calmes. Ça c'est jusqu'à ce qu'un train qui circule sur les rails derrière le camping, n'active ses sirènes et klaxons à 3 hres de la nuit. Heureusement nos bouchons pour oreilles ( faits sur mesure, yes sir...) permettent une nuit quand même très correcte.

C'est un endroit très fréquenté, avec le Seaside Market fort bien approvisionné tout à côté et un Starbucks pour le Wifi. Mais réservation recommandée...

Le camping a un côté très attachant avec sa faune un peu particulière de surfeurs et de californiens bronzés. Et il y en a beaucoup.

Les surfeurs 


La vue de tous ces californiens bronzés et en forme qui font du vélo ou du jogging nous a convaincu de nous y remettre. C'est certain que les randonnées que nous faisons partout où on séjourne nous maintiennent dans un forme correcte mais rien ne vaut à l'occasion une petite course. Donc on a repris le jogging. Et surtout, Louise nous a convaincu d'investir dans un petit bidule excellent pour la motivation, le Fitbit, qui tient un décompte précis des km. faits en marchant dans une journée. 


On vise 10000 pas par jour et après 10 jours ça tient toujours...et l'application pour Iphone fonctionne avec Bluetooth et  permet une synchro quotidienne.


Pour commencer à tester le bidule, quoi de mieux qu'une rando à Torrey Pines, tout à côté du golf du même nom, où se tient chaque année un important tournoi de golf.

Vue sur la mer

Tout du long on surplombe le Pacifique 



Après quelques jours dans cet environnement un peu échevelé de jeunes surfers, nous partons pour Chula Vista plus au sud.

3 commentaires:

  1. Merci de nous tenir au courant de vos aventures.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de vous retrouver.
    Superbes paysages! Le ciel et les nuages avec la mer, WOW!
    Ça m'intrigue ces bouchons faits sur mesure???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir eu à composer avec des voisins bruyants, autant à la ville qu'en voyage, nous avons fait faire chez Lobe des bouchons d'oreilles sur mesure. + ou- 125.$

      Supprimer