jeudi 4 décembre 2014

C'est sec


Nous avons quitté San Simeon vers le sud où nous nous sommes arrêtés dans un endroit sans intérêt, le long de la route 101 à Santa Maria, dans un camping sans interêt, le Pines, le long d'une riviere qui n'existe plus. Malheureusement nous avons manqué toute une section de mer, à Pismo Beach, qui nous semblait bien, mais nous devions faire des choix.

Pour nous diriger vers Palm Springs, nous avons choisi d'éviter de passer trop près de Los Angeles, et avons donc emprunté la route 166, qui va vers l'est et ensuite la 33, dans les montagnes désertiques. 




Pour sortir sur l'I 5, nous avons quitté la 33 et pris une petite route, la Lockwood Valley Road, qui franchit une zone qui a été sévèrement frappée par la sécheresse. Des ponts sur des rivières asséchées, un mince filet d'eau y serpentant encore tout juste. Des villages tristes que la population a abandonné. Seules quelques fermes maraîchères y subsistent encore, on ne sait trop comment.




Signe indéniable qu'il y a déjà eu des travailleurs saisonniers...

Des commerces abandonnés dans des bleds perdus.


Pendant que j'ecris cette entrée de blog, il pleut. Nous sommes le 4 décembre et la pluie a commencé hier. Malheureusement, comme c'est souvent le cas en Californie et dans les régions désertiques, la pluie gonfle les ruisseaux dans les vallées et transporte des déchets qui bloquent les sorties d'évacuation, causant des crues soudaines, les "flash fllood" comme on dit ici. Plusieurs routes sont fermées, ici même à Palm Springs,  des maisons emportées, surtout dans le nord de la Californie. Mais l'agriculture avait besoin de ces pluies et si on veut des fraises de la Californie en plein hiver, hé bien, faut ce qu'il faut...

Ça va faire du bien, cette pluie du 3 décembre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire